mardi 12 avril 2011

Encore Boston !

Exception faite de l’histoire qui relève 24 victoires du Canadien lors des 32 premiers duels éliminatoires entre les deux équipes et de ses neuf gains lors des 12 derniers matchs de saison régulière, les Bruins partent favoris dans une majorité de statistiques et largement favoris sur le plan physique. À bien des points de vue, le Canadien ne fait pas le poids contre les Bruins.
Sauf que le Canadien a les moyens de frustrer des adversaires plus forts et de les surprendre au final grâce à Carey Price en à un opportunisme certain en avantage numérique. Les Capitals de Washington et les Penguins de Pittsburgh l’ont appris à leurs dépens le printemps dernier. Si la série se prolonge au-delà de six matchs, les Bruins pourraient bien l’apprendre à leurs dépens encore cette année.
La logique veut que Boston sorte gagnant en cinq ou six matchs. Mais la logique ne marque pas de buts et n’effectue aucun arrêt!
On verra bien.

Lien de François Gagnon -cyberpresse.ca

D'ailleurs cette saison les Canadiens ont vaincu les Bruins à 4 reprises en 6 parties.  Il faut aussi dire que Tim Thomas, le gardien numéro un à Boston a une fiche négative contre Montréal avec 10 victoire et 18 défaite en carrière même s'il risque bien de décrocher le trophée Vézina pour une deuxième fois en trois ans.  Pour ma part, je crois que le canadien va s'en sortir facilement en 5 parties en jouant avec leur vitesse.  Les avantages et désavantages numérique du Canadiens a fini dans le top 10 de la ligue national cette saison, seul Tampa bay et Vancouver ont fait pareils.

Bonne séries
François

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire