jeudi 14 avril 2011
Risqué pour Subban!
Le CH recrute!
mercredi 13 avril 2011
Mes prédictions
Avant le commencement du tournois Printanier, nous aimons sa savoir les prédictions de quelques experts pour les pools. Moi, je vais vous faire part de mes prédictions de la 1ère ronde dans les séries de la ligue national de hockey.
Saison NHL 2010-2011 = un gros lot de bonne recrue
À chaque saison dans la ligue national, il y a quelques recrue qui explosent. Mais cette saison, un grand nombre de recrues ont éclos. Je vais vous montrer un grand nombre de recrue qui ont prit un grand rôle dans chacune de leur équipe.
Par qui commencer, Jeff Skinner, il a juste 18 ans et il avait un des rôles les plus important avec la Caroline. Avant d'être un joueur de hockey, Jeff Skinner était un grand patineur artistique. C'est pour cela qu'il a un très bon coup de patin et une agilité incroyable. Pour ce qui est de ses statistiques, Skinner a fini la saison avec 63 points, 31 buts et 32 passes. Il a terminé la saison au 1er rang des pointeurs des recrues cette saison. Logan couture a enfin trouver sa niche avec San Jose. Il a participer grandement a l'attaque des Sharks cette saison avec 32 buts, 2ème dans les recrues. Couture est un grand joueur qui aime aller au but adverse, se qui ne fessait pas la saison précédente. Se qui explique son rendement de l'anner passé. Il a terminé 2ème au niveau des pointeurs recrues avec 32 buts, 24 passe pour un total de 56 points. Le premier défenseurs qu'on retrouve dans la liste des meilleurs pointeurs recrues est Kevin Shattenkirk. À la date limite des transactions, Kevin est passé du Colorado au Blues de St-Louis. Il a une moyenne de minutes sur la glace par rencontre de 19:50, seul P.K Subban le surpasse avec une moyenne de 22:16. Kevin a fini la saison avec 9 buts, 34 passes pour un grand total de 43 points pour un jeune défenseur recrue. Mais il a fini la saison avec -4, il peut avoir comme excuse qu'il a joué avec 2 équipe qui ont pas fais les séries éliminatoire.
Pour le reste des bonnes recrues en saison 2010-2011 dans la ligue national, revenez sur notre site je vais continuer à écrire sur se sujet dans les jours qui suivent. Merci de me lire.
Jean-Philippe Pelletier
L'heure des comparaisons !!!
On s'est bien que les bruins de Boston on finis 3ème dans l'association de l'est et que les canadiens on finis 6ème. Mais il y pas pas juste cette statistique qui est importante, il y a les buts pour , les buts contre en saison, les résultats entre les 2 équipes lors de la saison et bien d'autres.
Pour commencer les bruins on marqués 246 buts et il on accordés 195 buts. Il on terminé 2ème au niveau des buts accordés et cette exploit est nommé Tim Thomas. Il a été extraordinaire au cour de la saison, il a fini 1er dans le taux d'efficacité avec .938 et il a terminé 1er dans la moyenne de buts par rencontre avec 2.00. Il va peut-être remporté le trophée Vézina pour une 2ème fois en 3 ans. Pour ce qui est du canadiens de Montréal, il on finis la saison avec 216 buts pour, ce qui est 30 de moins que boston. Carey Price a été un artisans dans les succès du canadiens cette saison. Il a participé à 72 rencontres et il a finis 1er avec Roberto Luongo dans les victoires avec 38. Cela explique pourquoi le canadiens on juste accordé 209 buts même avec les blessures à Andrei Markov et Josh Gorges qui ont ratés 122 rencontres à eux seul. Les bruins et le canadiens se sont rencontrés 6 fois durant la saison. Les canadiens a remporté 4 rencontres. Les bruins dans cette série de 6 rencontres on marqué a 22 reprises et le canadiens a 20 reprises.
Pour conclure, nous pouvons déjà vous dires que bruins vs canadiens va être toute qu'une série. Je m'attend à une série en forte émotion et que les 2 équipes vont aller à la guerre. Ma prédiction les canadiens de Montréal en 6.
Jean-Philippe Pelletier
mardi 12 avril 2011
Encore Boston !
D'ailleurs cette saison les Canadiens ont vaincu les Bruins à 4 reprises en 6 parties. Il faut aussi dire que Tim Thomas, le gardien numéro un à Boston a une fiche négative contre Montréal avec 10 victoire et 18 défaite en carrière même s'il risque bien de décrocher le trophée Vézina pour une deuxième fois en trois ans. Pour ma part, je crois que le canadien va s'en sortir facilement en 5 parties en jouant avec leur vitesse. Les avantages et désavantages numérique du Canadiens a fini dans le top 10 de la ligue national cette saison, seul Tampa bay et Vancouver ont fait pareils.
Bonne séries
François