jeudi 14 avril 2011

Risqué pour Subban!

Subban prétend ne pas être Andrei Markov. Mais il devra tout de même s'occuper du travail de son camarade blessé russe afin que le canadien puisse vaincre quand même le Bruins de Boston.

P.K Subban devra quand même s'attendre à bénéficier d'important temps de glace et il sera peut-être l'une des premières cible des Bruins.
Hall Gill a même présumé que Subban est l'un des meilleurs joueur du club et qu'il serait certain qu'il sera la mire de Chara et sa bande.
Cette première rond de série opposant le canadien de Montréal et le Bruins de Boston débutera son premier match le jeudi 14 avril 7h30 sur les ondes de RDS.

Le CH recrute!

Un bon matin, le jeune suisse Alain Berger s'est faite offrir un contrat par le CH pour la saison prochaine soit la saison 2011-12. L'attaquant de 20 ans a jouer dans la dernière année pour les Generals d'Oshawa.

Il a terminé son année avec 29 buts et 23 passes (52 point) en 65 match. Quatorze de ses buts ont été marqué en avantage numérique et qu'un seul en infériorité. Il a à sont actif 86 minutes de punition et un différenciel de +19. En deux saison complète avec les generals, l'attaquant de 6 pieds 4 pouces, 209 lbs. originaire de Burgdoft en Suisse à rammasser 85 points, 142 munites de pénalité en 149 matchs.

mercredi 13 avril 2011

Mes prédictions


Avant le commencement du tournois Printanier, nous aimons sa savoir les prédictions de quelques experts pour les pools. Moi, je vais vous faire part de mes prédictions de la 1ère ronde dans les séries de la ligue national de hockey.

Pour commencer dans l'ouest, Vancouver contre Chicago, l'année passé Chicago avait gagné contre Vancouver 4-2 en demi-finale de conférence. Mais cette année s'est l'année de Vancouver. Luongo a connu une de ses meilleurs saisons. Il a fini au 1er rang pour les victoires avec 38 tout comme Carey Price. Les jumeaux Sedin sont en feu, ils ont connu tout les 2 des saison d'enfer Daniel Sedin a obtenue 41 buts, 63 passes pour 106 point. Pour Henrik, il a eu 19 buts, 75 passe pour 94 points. Moi je dis Vancouver en 6. Pour ce qui est de San Jose contre Los Angeles, je dis San Jose en 5 parce qu'il on un attaque redoutable. Mais les Sharks son reconnue pour perdre rapidement dans le tournois printanier. Cette année, il on appris de leur nombreux erreurs et ils vont gagné lors du 1er tour. Passons à la série Detroit contre Phénix, à cause de l'expérience de Detroit et que sur papier ils sont vraiment plus puissant, je dis que Detroit va remporter la série en 5. Pour la dernière série dans l'ouest, Anaheim contre Nashville. Anaheim va l'emporter en 6 partie parce que Corey Perry a connu une fin de saison d'enfer. Il a été le seul pointeur de 50 Buts dans la ligue national cette saison.

Passons maintenant à l'est, commençons par Washington contre New York rangers. Washington sont plus fort à l'attaque avec les ovechkin ,Backstrom et Semin mais ils ont des blessés a la ligne bleu et il ne faut pas oublier le mur des rangers surnommé Henrik Lundqvist. S'est grâce a lui que les rangers vont remportés cette série en 6 partie. Passons à la 2ème série dans l'est, Philadelphie contre Buffalo, même si Ryan Miller est un des meilleurs gardiens dans la ligue national, il ne pourra pas tout faire devant la 3ème meilleur attaque de la nhl. Les flyers omt 3 ligues capable de marqué avec des noms comme Carter, Richards, Brière, Giroux et Hartnell, un fait construit pour les séries, les flyers vont l'emporter en 7 rencontres. Comme je vous est déjà parlé de Boston contre Canadiens je vais juste vous faire part de ma prédiction et je dis montréal en 6. Bon maintenant la dernière série dans l'est Pittsburgh contre Tampa bay, je dis Pittsburgh en 6 parce qu'il sont extrêmement travaillant. Même si Crosby et Malkin ne sont pas de la formation, Pittsburgh est capable de batailler pour la coupe Stanley.

Bon maintenant que vous avez mes prédictions, faites moi parvenir les votre en commentant mon arcticle.
Merci de me lire
Jean-Philippe Pelletier

Saison NHL 2010-2011 = un gros lot de bonne recrue


À chaque saison dans la ligue national, il y a quelques recrue qui explosent. Mais cette saison, un grand nombre de recrues ont éclos. Je vais vous montrer un grand nombre de recrue qui ont prit un grand rôle dans chacune de leur équipe.


Par qui commencer, Jeff Skinner, il a juste 18 ans et il avait un des rôles les plus important avec la Caroline. Avant d'être un joueur de hockey, Jeff Skinner était un grand patineur artistique. C'est pour cela qu'il a un très bon coup de patin et une agilité incroyable. Pour ce qui est de ses statistiques, Skinner a fini la saison avec 63 points, 31 buts et 32 passes. Il a terminé la saison au 1er rang des pointeurs des recrues cette saison. Logan couture a enfin trouver sa niche avec San Jose. Il a participer grandement a l'attaque des Sharks cette saison avec 32 buts, 2ème dans les recrues. Couture est un grand joueur qui aime aller au but adverse, se qui ne fessait pas la saison précédente. Se qui explique son rendement de l'anner passé. Il a terminé 2ème au niveau des pointeurs recrues avec 32 buts, 24 passe pour un total de 56 points. Le premier défenseurs qu'on retrouve dans la liste des meilleurs pointeurs recrues est Kevin Shattenkirk. À la date limite des transactions, Kevin est passé du Colorado au Blues de St-Louis. Il a une moyenne de minutes sur la glace par rencontre de 19:50, seul P.K Subban le surpasse avec une moyenne de 22:16. Kevin a fini la saison avec 9 buts, 34 passes pour un grand total de 43 points pour un jeune défenseur recrue. Mais il a fini la saison avec -4, il peut avoir comme excuse qu'il a joué avec 2 équipe qui ont pas fais les séries éliminatoire.


Pour le reste des bonnes recrues en saison 2010-2011 dans la ligue national, revenez sur notre site je vais continuer à écrire sur se sujet dans les jours qui suivent. Merci de me lire.

Jean-Philippe Pelletier

L'heure des comparaisons !!!


On s'est bien que les bruins de Boston on finis 3ème dans l'association de l'est et que les canadiens on finis 6ème. Mais il y pas pas juste cette statistique qui est importante, il y a les buts pour , les buts contre en saison, les résultats entre les 2 équipes lors de la saison et bien d'autres.


Pour commencer les bruins on marqués 246 buts et il on accordés 195 buts. Il on terminé 2ème au niveau des buts accordés et cette exploit est nommé Tim Thomas. Il a été extraordinaire au cour de la saison, il a fini 1er dans le taux d'efficacité avec .938 et il a terminé 1er dans la moyenne de buts par rencontre avec 2.00. Il va peut-être remporté le trophée Vézina pour une 2ème fois en 3 ans. Pour ce qui est du canadiens de Montréal, il on finis la saison avec 216 buts pour, ce qui est 30 de moins que boston. Carey Price a été un artisans dans les succès du canadiens cette saison. Il a participé à 72 rencontres et il a finis 1er avec Roberto Luongo dans les victoires avec 38. Cela explique pourquoi le canadiens on juste accordé 209 buts même avec les blessures à Andrei Markov et Josh Gorges qui ont ratés 122 rencontres à eux seul. Les bruins et le canadiens se sont rencontrés 6 fois durant la saison. Les canadiens a remporté 4 rencontres. Les bruins dans cette série de 6 rencontres on marqué a 22 reprises et le canadiens a 20 reprises.


Pour conclure, nous pouvons déjà vous dires que bruins vs canadiens va être toute qu'une série. Je m'attend à une série en forte émotion et que les 2 équipes vont aller à la guerre. Ma prédiction les canadiens de Montréal en 6.

Jean-Philippe Pelletier

mardi 12 avril 2011

Encore Boston !

Exception faite de l’histoire qui relève 24 victoires du Canadien lors des 32 premiers duels éliminatoires entre les deux équipes et de ses neuf gains lors des 12 derniers matchs de saison régulière, les Bruins partent favoris dans une majorité de statistiques et largement favoris sur le plan physique. À bien des points de vue, le Canadien ne fait pas le poids contre les Bruins.
Sauf que le Canadien a les moyens de frustrer des adversaires plus forts et de les surprendre au final grâce à Carey Price en à un opportunisme certain en avantage numérique. Les Capitals de Washington et les Penguins de Pittsburgh l’ont appris à leurs dépens le printemps dernier. Si la série se prolonge au-delà de six matchs, les Bruins pourraient bien l’apprendre à leurs dépens encore cette année.
La logique veut que Boston sorte gagnant en cinq ou six matchs. Mais la logique ne marque pas de buts et n’effectue aucun arrêt!
On verra bien.

Lien de François Gagnon -cyberpresse.ca

D'ailleurs cette saison les Canadiens ont vaincu les Bruins à 4 reprises en 6 parties.  Il faut aussi dire que Tim Thomas, le gardien numéro un à Boston a une fiche négative contre Montréal avec 10 victoire et 18 défaite en carrière même s'il risque bien de décrocher le trophée Vézina pour une deuxième fois en trois ans.  Pour ma part, je crois que le canadien va s'en sortir facilement en 5 parties en jouant avec leur vitesse.  Les avantages et désavantages numérique du Canadiens a fini dans le top 10 de la ligue national cette saison, seul Tampa bay et Vancouver ont fait pareils.

Bonne séries
François